Publié : 21 mars 2016

Elections 2015-2016

Le Conseil général junior devient CONSEIL DEPARTEMENTAL JUNIOR

Bonjour à toutes et tous,

Cette année deux camarades de classe de niveau 5ème ont été élus pour représenter les élèves du collège au Conseil Départemental du Loiret et 1 élève pour le dispositif SEGPA.

Il s’agit de :

Ceren CAVUSOGLU (5èmeC) / suppléant : Nagirshan VIVEKARAMANAN (5èmeE) pour le collège

Turan KILIC (5èmeH) pour le dispositif SEGPA

Leurs motivations

Ceren :

"J’ai déjà eu une expérience en primaire avec le conseil municipal des enfants qui m’a beaucoup plu et j’aimerais m’intéresser au fonctionnement de mon collège". Projets : solidarité envers les personnes âgées, prendre soin de l’environnement et organiser des journées sportives (découverte de nouveaux sports ou partage de pratiques sportives)

Son suppléant Nagirshan :

"Je veux pouvoir protéger et aider mes camarades qui ont du mal à le faire eux-mêmes". Projets : lutter contre les discriminations et toutes les formes de harcèlement, création de salles d’écoute dans les établissements. Lutter contre les emballages inutiles. Rendre plus accessibles certains sports et loisirs.

Turan (délégué du dispositif SEGPA) : "Lutter contre les addictions. Améliorer le confort et la sécurité dans le collège". Projets : plus de formations et de tests (lutte contre les incendies et les risques extérieurs). Prendre conscience de son environnement et de l’importance de l’eau (préserver, épurer). Augmenter les pratiques sportives dans les établissements scolaires.

Voir en ligne : Lien direct au site du conseil départemental dédié aux collégiens