Vous êtes ici : Accueil > Voyages & sorties > Ski 2018 > Enfin des nouvelles !
Par : LJ
Publié : 14 février

Enfin des nouvelles !

Après 8 heures de voyage, nous voilà enfin arrivés ! Il fait froid, il neige, ça glisse, c’est très joli, mais nous devons sortir toutes nos valises ! Une fois rentrés, la première épreuve nous attend : faire les lits... Une première ?

Jour 1

Ce matin on se sépare ! Une moitié du groupe aux raquettes, l’autre au ski ! Les raquettes ont vite tourné en batailles de neige et en bains de poudreuse ! La randonnée ? On verra plus tard. Pour les skieurs, premières glisses et premières chutes ! Les sensations sont là.

L’après-midi, premiers cours pour tout le monde et premières vraies descentes pour les confirmés. Bilan de l’après-midi : les skis, ça glisse !

A la soupe, à la douche et au dodo (enfin presque...)

Jour 2

Ski pour tout le monde ce matin, un peu trop de confiance et de prise de risque. Les premières chutes et les premières peurs arrivent... Mais rien de grave, à Paul Eluard, on a du courage !

Après midi, cours avec les moniteurs. Si les confirmés ont déjà dévalé de nombreuses pistes, les débutants viennent à bout de leurs premières pistes bleues ! Voire un peu de rouges pour certains et beaucoup de vertes. La fatigue se fait sentir, mais les sourires sont toujours là (autant que les courbatures ?)

Le soir, sortie commando raquettes pour les 3èmes, en nocturne avec des lampes frontales et des moniteurs pendant presque 2 heures ! (Les raquettes, c’est quand même plus facile quand on s’en sert correctement..)

Jour 3

Matinée repos pour la plupart, 8 motivés et courageux sont quand même en ce moment sur les pistes. Pour les autres, chasse aux souvenirs dans le village. Cet après-midi, ski avec moniteurs. Le soir, raclette pour tout le monde et raquettes pour les 4èmes.

En bref, tout se passe bien ! A bientôt pour la suite de nos aventures, (nous ne savons pas trop quand, le réseau est plus que capricieux).