Vous êtes ici : Accueil > Projets / Clubs > Club Droit des enfants > Témoignages des élèves du club
Publié : 5 février 2008

Témoignages des élèves du club

Le club UNICEF

Pourquoi vient-on au club ?

Parce qu’on a envie d’avoir des informations sur nos droits, sur les enfants des autres pays qui veulent avoir la chance de voir autre chose que leur entourage et pouvoir les aider.

Ce que l’on aime...

...apprendre et donner à ceux qui en ont besoin puis recevoir ce qu’ils en pensent.

Ce que l’on aime pas...

...rien. On aime le club UNICEF comme on vous aime vous !!!

Merveille en 5e D et Antinéa en 6e D

Club UNICEF

Le club Unicef permet de découvrir le monde. Leur culture n’est pas la même que la nôtre. Il y a une dame qui est venue du Rwanda pour nous expliquer comment ils vivent dans leur pays. Ils ne sont pas très riches et n’ont pas des écoles comme la France.

Inès Mjahid et Valentine Plard - 6e A

LE CLUB UNICEF

Nous souhaitons nous inscrire au club UNICEF car nous pensons qu’il est important de connaître les droits des différents enfants du monde.

Nous pensons que tous les enfants ont le droit de connaître leurs droits même ceux qui sont maltraités, qui n’ont pas de nourriture et qui ne possèdent pas notre chance.

Broust Dylan 4e B Ganci Mélanie 6e H

Unicef Club du lundi

On parle des droits des enfants. Nous avons fait un questionnaire sur le sida. Nous avons parlé du Rwanda, où il y avait eu un massacre. Nous avons reçu une présidente d’une association qui s’appelle Ibuka : ils viennent en aide aux enfants du Rwanda. Venez tous nombreux !

Fabrice Poisson, Valentin Grenot, Loan Viana – 6e G