Vous êtes ici : Accueil > Vie au collège > Activités sportives > UNSS > Championnat académique de judo
Publié : 5 décembre 2008

Championnat académique de judo

Morgan Fournier champion d’académie en -55kg

Mercredi 26 Novembre se déroulaient les championnats d’académie Judo UNSS (sport scolaire) à Orléans, ville de renom dans le monde du judo ! Le collège Paul Eluard comptait un participant en la personne de Morgan Fournier, élève de 3ème et ce dernier a représenté avec brio son collège. En effet, Morgan, licencié aux J3 Sports Amilly où il s’entraîne plusieurs fois par semaine, a remporté avec autorité cette compétition dans la catégorie cadets -55kg.

Au cours de cette journée, Morgan s’est fait plaisir et nous a fait plaisir en pratiquant un judo de sensation, il fut très explosif, percutant et efficace. Il a su gérer ses combats sans pression et a su éviter la confrontation physique face à des judokas plus aguerris issus pour la plupart de la structure pôle d’Orléans.

Il n’a pas fait d’erreur et a fait preuve d’une grande maturité bien qu’il soit seulement cadet 1ère année en remportant tous ses combats.

Cette performance lui a donc permis de décrocher le titre de champion d’académie mais aussi une qualification pour les championnats de France UNSS de Judo qui se dérouleront le samedi 24 janvier 2009 à CHATELLERAULT. A noter que cette compétition est d’un niveau équivalent au championnat de France fédéral et qu’elle permet d’accéder à des sélections internationales !!!

L’objectif de Morgan est d’aller le plus loin possible dans cette compétition en pratiquant le même judo et dans le même état d’esprit car outre ses qualités sportives, Morgan est aussi reconnu pour son fair-play et ses qualités humaines. Le collège Paul Eluard et les J3 Sports Amilly lui souhaitent bonne chance pour cette première sélection nationale qui en annonce sans doute beaucoup d’autres...