Vous êtes ici : Accueil > Administration > Editorial > NEWS
Par : LJ
Publié : 24 novembre 2015

NEWS

JPEG - 85.6 ko

Message de la direction - 6 avril 2020

Chers élèves, chers parents,

La 4ème semaine de confinement débute, le travail pédagogique et le lien à distance entre les enseignants et les élèves trouvent progressivement leurs rythmes.

Les vacances arrivent mais il reste encore une petite semaine d’assiduité pour poursuivre et clore le travail entamé pour cette période. Pour l’heure, les élèves doivent continuer à fournir un travail régulier en pensant à varier les supports (oral, écrit, vidéo, atelier pratique ...) et les activités (maths, français, histoire-géo, etc....mais aussi du sport, des arts plastiques, de l’éducation musicale) afin de maintenir le lien, du mieux qu’ils le peuvent avec les apprentissages, sans panique, ni stress, mais avec sérieux.

Le ministre de l’Education Nationale a donné des informations concernant les modalités d’attribution du DNB :

"Pour les élèves de troisième, le diplôme sera obtenu à partir des notes que l’élève aura obtenu durant les trois trimestres, à l’exception des notes obtenues pendant la période de confinement, dans les disciplines concernées." Ces notes dites "de confinement" "ne compteront pas dans le contrôle continu parce que tous les élèves ne sont pas dans les mêmes conditions d’apprentissage. En revanche, cette période va permettre de préparer ce que l’élève va réussir au troisième trimestre et cet investissement sera valorisé par le biais des compétences - car le bilan fin de cycle est maintenu et compte pour 50 % du score final . Tous les élèves auront cours jusqu’au 4 juillet, et l’obtention du DNB sera aussi soumise à une condition d’assiduité, autrement dit, l’élève de 3ème doit être là jusqu’au 4 juillet pour avoir son diplôme national du brevet.

Nous attendons les informations quant aux procédures d’orientation et nous vous tiendrons informés des détails dès que nous les aurons.

En cas de besoin toutes les équipes restent à votre disposition et n’hésitez pas à nous contacter par mail : ce.0450840u@ac-orleans-tours.fr (car le standard téléphonique du collège dysfonctionne).

Ne relâchez pas et prenez soin de vous,

L’équipe de Direction.

Documents joints