Vous êtes ici : Accueil > CDI > Côté lecture > Coups de coeur
Publié : 19 mars 2012

Coups de coeur

Hunger Games de Suzanne Colins

Genre : science-fiction

Résumé : l’histoire raconte la vie de Katniss Everdeen, une jeune fille du district 12 (le pays où elle vit est divisé en treize parties plus la capitale nommée le Capitole) sans histoire jusqu’au jour où sa vie va basculer dans le monde des Hunger Games.

Mon avis : C’est un livre plein de rebondissements avec une toute petite touche d’amour, parfait pour ceux qui aiment l’action, l’aventure et le suspens. Ce tome va être adapté en film qui sort le 21 mars 2012.

Louis Cavril 4eme C

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Sérial rapteur de Claude Carré - Actes sud junior (cote R CAR)

J’ai adoré ce livre parce que je l’ai trouvé passionnant et avec une touche de suspense. En plus pendant la lecture de ce texte je n’ai même pas compté les pages ’-’ vu que c’était passionnant -_- !!! Je vais vous raconter un petit résumé du livre Alors voilà : ce livre parle est un roman qui parle d’un serial killeur qui perd un peu la tête et je pense qu’il faudrait qu’il parte en hôpital psychiatrique. Il kidnappe 3 jeunes filles de 13 ans avec comme aide un certain Clovis ami de Joddie qui mène son enquête pour les retrouver.

Florian COCHELIN

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de Jo Witek - Seuil (cote R WIT) C’était un petit garcon qui s’apelle Xavier. Il a 14ans. Il est amoureux d’une jeune fille qui s’apelle Mina. Et il se pose beaucoup de questions du genre : comment l’embrasser, si il peut lui toucher les seins au premier rendez-vous ? Plein de question de ce genre. Il n’y a personne pour répondre à ses questions. Ce qui me semble bizarre : il a bien une amie ou un amie ou quelqu’un ... Il a bien un meilleur ami Martin mais le souci c’est qu’il est jamais sorti avec une fille de sa vie pour le moment ... Mais bon impossible d’en parler à ses parents. Il se confie quelque fois auprès de sa grand-mère...

mon avis : j’ai adoré bien que j’ai 16 ans j’ai appris quelque chose si vous vous posez des question sur l’amour, osez en parler avec vos amis ou lisez ce livre c’est une magnifique histoire d’amour rien à dire magnifico....

Johana 3eH