Vous êtes ici : Accueil > Education > Disciplines > Technologie > Projet de la discipline > TECHNOLOGIE - Evaluations
Publié : 11 octobre 2011

TECHNOLOGIE

TECHNOLOGIE - Evaluations

Mise en place des contrats

Tout au long de l’année les élèves seront évalués :

- au cours des activités

- en évaluation sommative en fin de centre d’intérêt

- en fin de trimestre avec un examen

En début d’année :

Les élèves commencent l’année avec plusieurs activités individuelles. Ces activités nous permettent d’observer leurs capacités et les connaissances acquises l’année scolaire précédente.

Ces évaluations ne sont pas notées mais permettent d’établir un pourcentage de réussite. En fonction du pourcentage de réussite, les élèves seront évalués suivant un contrat :

Si l’élève obtient il sera évalué pour un contrat Exigences
>66% A Élevées
>33% et <66% B Moyennes
<33% C basses

Chaque capacité, attitude, connaissance restituée sera évaluée au niveau d’exigence de chaque contrat. Un tableau complet des niveaux d’exigence a été établi par l’équipe des professeurs.

Au cours des activités et des "contrôles", les élèves n’auront pas de notes mais ils seront validés ou non sur les objectifs fixés.

En fin de trimestre, le % de réussite sera facilement transformé en moyenne pour le bulletin de l’élève.

Un bilan sera fait à la fin de chaque trimestre. Si l’élève dans son contrat obtient + 80% de réussite, il passera sur un contrat aux exigences plus importantes. En revanche, s’il n’obtient pas un bilan >60%, il sera évalué sur un contrat en dessous au trimestre suivant.

En fin de trimestre

Tous les élèves seront en examen de Technologie pour des activités qui permettront de contrôler le niveau atteint par tous les élèves. Ces activités seront évaluées avec le même niveau d’exigence pour tous les élèves.