Publié : 3 février 2011

Première session 2011

Les élèves du collège ont élus un des leurs Conseiller Général Junior. Il s’agit de Maëva Kouame, élève de 5e B et sa suppléante est Hawa Diaw en 5e E.

Maëva nous a confié ses motivations pour être élue : elle voulait être plus sérieuse, et faire des projets pour aider les autres (les personnes âgées, les handicapés et les enfants).

La première session du Conseil Général s’est tenue ce 27 janvier à l’Hôtel du Département. Maëva nous raconte sa journée.

La journée a commencé par un accueil de tous les élus en pleinière ; on leur a expliqué quels seraient leurs rôles et leurs objectifs de travail. Puis ils se sont répartis dans une des trois commissions : environnement, sport-loisirs-culture et solidarité. Maëva a choisit de travailler sur la solidarité. Des projets ont donc été discutés, comme par exemple de mettre en place des actions pour que les collégiens ne se sentent pas seuls et isolés au collège. Le principal projet d’action de la commission sera de travailler sur la maltraitance envers les enfants. Les conseillers vont écrire et tourner un film de sensibilisation. Ce projet sera approfondi lors de la prochaine session le 9 mars.

N’hésitez pas à poser vos questions à Maëva et à lui soumettre vos suggestions sur le thème de la maltraitance.

A voir sur le site du Conseil Général