Vous êtes ici : Accueil > Voyages & sorties > Ski 2011 > Voyage au ski 2011 - Les règles de sécurité
Par : LJ
Publié : 2 février 2011

Voyage au ski 2011 - Les règles de sécurité

Le ski, comme tous les sports, nécessite de connaître quelques règles de base afin de le pratiquer en toute sécurité, pour soi, et pour les autres.

Voici les recommandations fournies par la FFS (Fédération Française de Ski).


RECOMMANDATION N°1

Pour des questions de visibilité, la priorité est toujours aux skieurs situés en dessous de toi.


RECOMMANDATION N°2

Adapte ta vitesse et tes trajectoires en fonction de ton niveau de ski, de la visibilité, de la difficulté de la piste et de l’état de la neige. Ralentis lorsque le trafic est dense, dans les zones "débutants", près des files d’attente et en bas des pistes.


RECOMMANDATION N°3

Sois toujours visible, les autres skieurs arrivent vite. Ne t’arrête pas dans les passages étroits ou derrière les bosses mais préfère les voix secondaires.


RECOMMANDATION N°4

En montagne comme ailleurs, la solidarité est une valeur incontournable Prépare-toi à porter assistance, notamment en alertant le poste des pisteurs secouristes en cas d’accident.


RECOMMANDATION N°5

Pour limiter les risques d’entorse du genou en cas de chute, fais vérifier et régler tes fixations par des professionnels. Pense aussi à enlever la neige entre tes chaussures et tes skis avant de chausser.


RECOMMANDATION N°6

La tête et les yeux sont particulièrement exposés surtout chez les enfants. Pense à te munir d’un casque, de lunettes protectrices (indice > 3) et de crème solaire.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Fédération Française de Ski.