Vous êtes ici : Accueil > Voyages & sorties > Italia 2012 > De retour d’Italie
Publié : 22 avril 2012

De retour d’Italie

Nous voici de retour d’Italie.

Quatre jours enchanteurs....

Après la découverte du Vatican le matin puis une escapade baroque dans les rues de Rome, sous le soleil, nous sommes descendus vers le sud de l’Italie, direction Naples.

Le temps a été capricieux. Mais la visite de Pompéi, faite sous un parapluie, nous a permis de découvrir les principaux monuments de cette ville détruite par l’éruption du Vésuve en 79. L’après midi un peu d’exercice : direction le sommet du Vésuve nous avons rencontré Pépé, un des guides qui nous a expliqué les caractéristiques de ce volcan. Il a réellement captivé le groupe. Chacun a pu ramasser sur le chemin du retour vers le car des roches volcaniques, espérant trouver de l’hématite. Quelques uns y sont parvenus.

Le troisième jour, après deux nuits dans un hôtel à Fiuggi, retour à Rome, sur le thème de l’Antiquité. Visite du Colisée, du Forum, achat des indispensables lunettes italiennes aux vendeurs de rue, promenade sur le Palatin. Le beau temps est au rendez-vous. Déjà il faut reprendre la route vers le nord. Direction Chianciano Terme pour y déguster notre traditionnel plat de pâtes en entrée. Le groupe accuse un peu de fatigue.Demain, c’est déjà le dernier jour.

Nous partons tôt pour Florence. On va comprendre comment fonctionne une cité-état, constater la prospérité de celle-ci au Moyen-Age à travers son patrimoine . C’est aussi le berceau de la Renaissance italienne. Découverte du panorama depuis la place Michelangelo. Puis descente en direction du Ponte Vecchio et ses célèbres bijouteries. Nous nous rendons ensuite la place de la Seigneurie et ses célèbres statues. Un moment de liberté pour rapporter quelques souvenirs.... La visite continue : le Duomo et le Baptistère. Nous visitons l’Académie. La journée se termine déjà. Il faut reprendre la route. Nous ne sommes pas seuls. Nous constatons que le voyage en Italie est encore aujourd’hui une réalité. Beaucoup d’autres jeunes scolaires, surtout Français font aussi ce voyage.

Après plus de 3000 kilomètres parcourus, le groupe est fatigué mais ravi. A la "question du jour", 100 % des participants rêvent déjà d’y retourner. La tête pleine de belles images et de connaissances, il faut déjà se quitter.