Vous êtes ici : Accueil > Vie au collège > Les évènements au collège > Forum des associations du 21 Mars 2013
Publié : 12 avril 2013

Forum des associations du 21 Mars 2013

Avant de participer au Forum des Associations, les 179 élèves de 4° du collège ne savaient pas forcément que pour 10 ou 20 euros annuels on peut devenir membre d’une association et soutenir par exemple la cause des enfants orphelins du génocide rwandais.

De nombreuses associations, fidèles désormais du Forum, avaient répondu présentes à l’invitation du collège le 21 mars dernier :

au côté des « Resto du coeur, » du « Mrap  »,de « Femmes Solidaires », d’ Ibuka » et de l’ »établissement français du sang  » étaient présents des organismes au service du public et en particulier de la jeunesse : le CDIS, le CDIFF, le SMJ, le service social en faveur des enfants et quelques autres encore.

Les collégiens sont ainsi entrés en contact avec des représentants d’associations et d’organismes au service du public.

Tous ont contribué à semer des petites graines chez ces jeunes que l’on souhaite dans un avenir proche voir devenir des citoyens actifs et acteurs.

Donner son sang, oui, pourquoi pas ? D’autres, à peine plus âgés, le font déjà lors des collectes dans les lycées du secteur.

Donner un peu de son temps au « Resto du coeur » pendant une période de vacances (avec bien sûr l’autorisation des parents) ? L’idée semble avoir germé chez un petit groupe d’élèves de 4° Segpa.

Forum apprécié des élèves, ils ont été nombreux à en remercier les organisateurs et les participants.

Voir en ligne : FORUM DE LA CITOYENNETE