Vous êtes ici : Accueil > Projets / Clubs > Liaison Ecole-Collège > Liaison entre les CM2 de l’école Braibant et les 6eF
Publié : 1er juillet 2013

Liaison entre les CM2 de l’école Braibant et les 6eF

Elève 1. Avec les CM2, lors de la première heure, nous sommes allés en salle de technologie : celle de M. OUDART. On a fait des groupes de deux ou trois, chaque groupe de sixième a choisi de partir rencontrer des groupes de CM2. Nous leur avons expliqué le fonctionnement de certain appareil mécanique. On a bien répondu aux questions demandées par les professeurs. A la deuxième heure, ça sonne, tout le monde va dans la cour de recréation de 10h10 à 10h25. A la fin de la récréation, nous échangeons de groupe et nous partons dans la salle de M. MARIE. Nous avons donc fait une découverte du collège en utilisant un emploi du temps pour se rendre compte d’une journée au collège et de toutes les salles que l’on utilise. Nous leurs avons montré certaines habitudes, les règles que l’on doit respecter et beaucoup d’autres choses mais sinon j’ai bien apprécié.

Elève 2 : Les CM2 sont venus visiter le collège. Pour commencer, nous avons fait deux groupes, un avec M.OUDART et l’autre avec M.MARIE. Avec ces groupes, nous avons réalisés la construction d’un système de rotation et de translation avec plusieurs véhicules. Puis l’heure suivante, nous avons fait des petits et avec M.JOYEUX, nous avons fait une visite du collège en se servant d’un faux emploi du temps. C’était agréable de faire cette liaison, j’ai bien aimée et j’aimerais bien le faire plus souvent.

Elève 3 : Ce mardi, nous avons commencé à 9h00 et ensuite les CM2 sont venus dans notre classe pour visiter le collège et faire des activités. Ils sont alors venus dans notre classe de technologie et nous avons fait deux groupes, un avec M.OUDART et l’autre avec M.MARIE. Chez eux, nous avons fabriqué des choses pour faire avancer les mini-skates, comme par exemple une éolienne ou un moteur à friction. Puis chez M.OUDART, il nous a montré les sortes de rotation et le sens de la rotation. Nous avons fait une visite du collège avec un emploi du temps et ça c’est bien passé.