Vous êtes ici : Accueil > Vie au collège > Les évènements au collège > Place à la prévention routière
Publié : 18 février 2014

Place à la prévention routière

Action en direction des utilisateurs de vélos

Le mardi 10 décembre 2013, en partenariat avec la Police municipale de Châlette sur Loing, le collège Paul Eluard a organisé une action de prévention routière. Celle-ci concernait les utilisateurs de bicyclette. L’équipe éducative de l’établissement avait remarqué des manques relatifs à la sécurité : absence d’éclairage, freins en mauvais état. Les rues environnantes étant très utilisées par les automobilistes, la question de la sécurité routière demeure un enjeu primordial. Les services de Police municipale et l’équipe de direction du collège se sont rapprochées pour organiser une action « coup de poing ». Il s’agissait de recenser les infractions et de les signaler aux élèves, sans verbaliser.

Résultat : pas un seul un vélo n’était conforme.

Les agents municipaux reviendront un peu plus tard dans l’année pour constater la conformation aux règles du code de la route.

A signaler, toujours dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière : 70 élèves de 4ème pourront s’exercer sur un simulateur de deux-roues motorisé au collège les 27 et 28 mars 2014.

A. B.