Vous êtes ici : Accueil > Voyages & sorties > Berlin 2011

Articles

• Berlin - Vendredi 8 Avril - Avril 2011

Ce matin, nous partons pour notre dernière journée à Berlin. Le car étant immobilisé pour le retour, nous allons beaucoup marcher. Le car nous a déposé au mémorial pour les juifs et nous nous sommes rendus au Sony Center près de la Potsdamer Platz. Cet ensemble architectural très moderne se mélange à d’anciens bâtiments dont certaines façades ont été conservées. Nous pouvons trouver au moins trois styles architecturaux en un même endroit. Au sony Center, nous avons pu nous rendre au cinéma du film (...)
  • Berlin - Jeudi 7 Avril - Avril 2011

Ce matin un petit groupe d’élèves avec leur professeur d’allemand s’est rendu au musée Egyptien de Berlin. Ils se sont promenés dans Berlin, pique-niqué et découvert de nouvelles choses. Pendant cd temps-là, le reste du groupe était au camp de concentration de Sachsenhausen qui se trouve à environ 20 km au nord de Berlin. Après le passage par la porte d’entrée du camp avec sa devise "Le travail rend libre", le groupe s’est dirigé vers le point central du camp qui était également le point de (...)
  • Berlin - Mercredi 6 Avril - Avril 2011

Après une longue marche dans lesrues de Berlin, nous arrivons pour la visite du "Gedenkstätte Berliner Mauer". La visite commence par trois petits films qui expliquent avec des images d’archives la construction du mur et le drame de la séparation des familles.On y voit les premières personnes qui traversent au péril de leur vie parfois les barbelés avant que le mur ne soit monté. On y voit également le système de défense et de surveillance presque infaillible mis en œuvre. Après les films, nous (...)
  • Berlin - Mardi 5 Avril - Avril 2011

Ce matin nous sommes partis à la rencontre de notre guide avec qui nous avions rendez-vous devant le "Kino International". Le guide nous a montré les grands quartiers de la ville et les bâtiments importants. Berlin est une ville en perpétuelle modification avec une prise en compte importante de l’histoire. Nous avons parcouru les grandes avenues de Berlin avec des commentaires très intéressants sur l’architecture, l’histoire et des anecdotes. Le palais du Reichstag est un bâtiment de Berlin en (...)
  • Berlin - Lundi 4 Avril 2011 - Avril 2011

Le car est immobilisé pour la journée. Nous avons du marcher toute la journée sous le soleil et une grosse averse en fin de journée. Le chauffeur du car, nous a déposé dans le quartier de Kreuzberg (ancien quartier "alternatif" et aujourd’hui quartier "turc"). A la découverte du quartier de Kreuzberg En groupe nous avons découvert l’Oranienstrasse et plus particulièrement les devantures des magasins, des cafés et des restaurants. L’observation de ces vitrines nous permet de nous rendre compte des (...)
  • Arrivée à Berlin - Avril 2011

Après une nuit de car nous sommes arrivés vers 9h00 à Berlin. Une longue journée nous attendait. Nous avons commencé par découvrir le quartier de Kreuzberg avec un jeu de piste. Après un repas pris sur place, le groupe s’est rendu vers l’AlexanderPlatz. Après une journée calme et parfois sous le soleil, nous avons rejoint le car sous une averse qui nous a bien mouillé !!! Les élèves sont ensuite partis dans leur famille d’accueil pour une bonne nuit de sommeil bien (...)
  • Le programme - Avril 2011

Dimanche 3 Avril Départ vers Berlin vers 16h, rassemblement devant le collège Paul Eluard à 15h45 (n’oubliez pas votre carte d’identité ou votre passeport) Lundi 4 Avril Arrivée vers 8h – Car immobilisé- Matin :Jeu de piste dans le quartier Kreuzberg (ancien quartier « alternatif » et aujourd’hui quartier « turc ») Après-Midi : Promenade dans les Hackesche Höfe (dédale de petites cours avec des magasins, cet endroit était autrefois dédié à l’artisanat), le quartier juif (là vivait une partie de la (...)